Langue actuelle Aktuelle Sprache
festival-du-cinema-allemand
slogan Festival Du Cinema Allemand

Clique ici pour suivre l’un de nos blogs de festivals de cinéma

Internationale Filmfestspiele Berlin Französische Filmwoche, Berlin Semaine de la critique Cannes Französische Filmtage Tübingen / Stuttgart Festival Du Cinema Allemand

L’OFAJ au festival du Cinéma allemand à Paris

Créé en 1995 sous l’initiative de German Films, société chargée de promouvoir le cinéma allemand à l’étranger, et en étroite coopération avec l’Institut Goethe, ce festival permet de faire découvrir à un public français des films allemands encore inédits. Avec un panel d’œuvres de plus en plus large de films, le public découvre chaque année la diversité et la multitude de talents qui enrichissent le cinéma allemand.

 

Historique du projet OFAJ :

 

Durant trois années consécutives jusqu’en 2007, l’OFAJ en partenariat avec TV5MONDE constituait un jury franco-allemand de cinéphiles âgés de 18 à 28 ans dans le cadre de ce festival pour décerner le « Prix du Jeune Jury » après réflexions communes. Le film primé a bénéficié d’une aide à sa distribution en France.

Ce partenariat a permis à l’OFAJ et à German Films d’œuvrer ensemble à la promotion du dialogue culturel entre jeunes Français et jeunes Allemands.

Le partenariat avec les organisateurs du Festival consistait pour l’OFAJ en une aide financière pour le déplacement des réalisateurs et des producteurs allemands (environ 6 000 €). En contrepartie, l’OFAJ bénéficiait des accréditations pour les membres du jury ainsi que d’une cinquantaine de places de cinéma pour ses partenaires lors de la réception qu’il a organisée au cinéma L’Arlequin.